Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
The Odd Family: Zombie on Sale (Etrange Festival 2019)
Lee Min-jae
« Jolie surprise que cette comédie très drôle et assez inventive sur une famille de bras cassés face à une invasion de zombies . Comme quoi, le thème, usé jusqu'à la moelle ces dernières années par le cinéma coréen, peut encore être fun pour peu qu'on s'amuse avec les clichés du genre. »
« Comédie loufoque, ancrage social, romance, tout se marie avec une énergie, inventivité et bonne humeur dans un film de zombie trépidant qui prouve qu'avec des idées le genre est loin d'être épuisé. »
« Quel mélange des genres pour ce film, qui ne craint absolument pas le ridicule et assume jusqu'au bout ses idées. La comédie horrifique de zombies a encore de beaux jours devant elle ! »
« Une comédie au rythme soutenu qui prouve qu’avec une peu de bonne volonté, on peut encore produire un film de zombies original, généreux et fun. »
The Poet and The Boy (FFCP 2017)
Kim Yang-Hee
« C'est mignon, parfois très drôle mais assez mal amené. Où le réalisateur veut-il en venir... »
The Promised Land (Kinotayo 2019)
Zeze Takahisa
« Une intrigue fragmentée qui a bien du mal à se donner de la force. »
The Raid 2 (en salles le 23/07/2014)
GARETH EVANS
« Un scénario léger, un manque d'émotion flagrant mais tellement jouissif ! »
« Garteh Evans passe à la vitesse supérieure avec ce film plus ample et plus abouti que ses précédents. Assez impressionnant dans la gestion de l'espace et de la vitesse, il reste maintenant au réalisateur d'apprendre à construire des personnages et de créer de l'émotion pour entrer dans la cours des grands cinéastes. »
The Sadness (en salles le 06/07/2022)
Rob Jabbaz
« Véritable choc gore, ce déversement de sang coaguleux venu de Taïwan (signé d'un auteur Canadien) offre du jamais vu dans le genre. Les amateurs apprécieront ! »
« Un climax aussi gore et glauque qu'il est inutile. Le plaisir coupable ne prend pas, car il est foncièrement idiot. »
« Il ne suffit pas de repeindre un écran à coups de tripes toutes les 15 minutes pour faire un bon film. Entre rythme bancal et influences digérées mais salement régurgitées, c’est une déception. »
« Avec pour seule ambition de proposer du gore décomplexé, The Sadness propose du gore décomplexé, prompt à ravir les amateurs peu exigeants du premier Cronenberg et les nostalgiques des catégories III. »
The Seeds of Violence (FFCP 2017)
Lim Tae-gue
« Mieux vaut revoir Graine de Violence ! »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Vous pouvez zapper sans honte... »
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
« Trop appliqué dans son introduction, le film devient franchement pénible quand il vire au n'importe quoi horrifique, d'autant qu'il ne se passe quasiment rien... »
The Sono Sion (Étrange Festival 2016)
Oshima Arata
« Intéressant la première demi-heure, le documentaire tourne vite en rond. »
« Un making-of de Whispering Star sans aucune ambition cinématographique. Pour les fans hardcore de Sono Sion seulement... »
The Spy Gone North (en salles le 07/11/2018)
Yoon Jong-bin
« Captivant film d'espionnage explorant les rapports complexes et ambigus entre les deux Corées. Un des grands films de l'année. »
« Un film d'espionnage comme on en voit que trop rarement. Une réalisation au poil, un rythme qui prend son temps sans créer de moments creux, des acteurs habités. Encore une fois, la valeur sûre nous vient de Corée ! »
« Bons points pour la beauté formelle, le duo d’acteurs et le sujet plutôt bien traité. 2 de perdus pour le rythme leeent, qui peut faire décrocher à plusieurs moments (petit ventre mou en milieu de métrage). »
« La tradition de qualité : une certaine tendance du cinéma coréen... »
The Spy Gone North (FFCP 2018)
Yoon Jong-bin
« Un film d'espionnage comme on en voit que trop rarement. Une réalisation au poil, un rythme qui prend son temps sans créer de moments creux, des acteurs habités. Encore une fois, la valeur sûre nous vient de Corée ! »
The Spy Gone North (L'Étrange Festival 2018)
Yoon Jong-bin
« Un film d'espionnage comme on en voit que trop rarement. Une réalisation au poil, un rythme qui prend son temps sans créer de moments creux, des acteurs habités. Encore une fois, la valeur sûre nous vient de Corée ! »
« Bons points pour la beauté formelle, le duo d’acteurs et le sujet plutôt bien traité. 2 de perdus pour le rythme leeent, qui peut faire décrocher à plusieurs moments (petit ventre mou en milieu de métrage). »
The Strangers (Cannes 2016)
Na Hong-jin
« Nous l'attendions ce nouveau Na Hong-jin. Et nous n'avons pas été déçus ! Dense, esthétique, glauque, intelligent, malsain. Du vrai cinéma coréen comme on l'aime ! »
« Dense et tendu, The Strangers arrive à dépasser les deux précédents opus de Na Hong-jin, qui métaient déjà la barre très très haut ! »
The Strangers (en salles le 07/07/2016)
Na Hong-jin
« Nous l'attendions ce nouveau Na Hong-jin. Et nous n'avons pas été déçus ! Dense, esthétique, glauque, intelligent, malsain. Du vrai cinéma coréen comme on l'aime ! »
« Dense et tendu, The Strangers arrive à dépasser les deux précédents opus de Na Hong-jin, qui mettaient déjà la barre très très haut ! »
The Tenants Downstairs (L'Étrange Festival 2016)
Adam Tsuei
« The Tenants Downstairs réussit son pari de film de catégorie III avec brio : violence, humour, décalage et clichés. On n'en demandait pas plus ! »
« Un film malin sur le regard et le voyeurisme, qui fait un peu trop de l'oeil au Fincher sous influence hitchcockienne et cherche un peu trop à faire tourner de l'oeil au spectateur. »
The Terror Live (en vidéo le 14/01/2015)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
« L'efficacité au prix de toute cohérence narrative, et une fin assez irresponsable ou le terrorisme apparaît comme la seule solution face à la corruption généralisée. »
The Terror Live (FFCP 2014)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
The Third Murder (en salles le 11/04/2018)
Kore-eda Hirokazu
« Quelques petits soucis de rythme empêche le film de vraiment décoller. Mais Kore-eda arrive toujours à nous accrocher avec une direction d'acteur au taquet et une réalisation assez dingue. »
« Même en changeant de genre et en s'attaquant au thriller judiciaire, Kore-eda reste d'une subtilité et d'une maestria incroyable dans sa mise en scène. »
The Tiger (FFCP 2016)
Park Hoon-jung
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue (Kinotayo)
Ishii Yûya
« La ville de Tokyo est superbement filmée même si la mise en scène devient de moins en moins intéressante au fil du temps. Mais la réalisation ne parvient pas à faire oublier deux personnages quasi-insupportables dissertant sur la vie, la mort et enfonçant des portes ouvertes. »
« De sublimes idées de mise en scène, qui s’essoufflent un peu sur la durée. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
The Odd Family: Zombie on Sale (Etrange Festival 2019)
Lee Min-jae
« Jolie surprise que cette comédie très drôle et assez inventive sur une famille de bras cassés face à une invasion de zombies . Comme quoi, le thème, usé jusqu'à la moelle ces dernières années par le cinéma coréen, peut encore être fun pour peu qu'on s'amuse avec les clichés du genre. »
« Comédie loufoque, ancrage social, romance, tout se marie avec une énergie, inventivité et bonne humeur dans un film de zombie trépidant qui prouve qu'avec des idées le genre est loin d'être épuisé. »
« Quel mélange des genres pour ce film, qui ne craint absolument pas le ridicule et assume jusqu'au bout ses idées. La comédie horrifique de zombies a encore de beaux jours devant elle ! »
« Une comédie au rythme soutenu qui prouve qu’avec une peu de bonne volonté, on peut encore produire un film de zombies original, généreux et fun. »
The Poet and The Boy (FFCP 2017)
Kim Yang-Hee
« C'est mignon, parfois très drôle mais assez mal amené. Où le réalisateur veut-il en venir... »
The Promised Land (Kinotayo 2019)
Zeze Takahisa
« Une intrigue fragmentée qui a bien du mal à se donner de la force. »
The Raid 2 (en salles le 23/07/2014)
GARETH EVANS
« Un scénario léger, un manque d'émotion flagrant mais tellement jouissif ! »
« Garteh Evans passe à la vitesse supérieure avec ce film plus ample et plus abouti que ses précédents. Assez impressionnant dans la gestion de l'espace et de la vitesse, il reste maintenant au réalisateur d'apprendre à construire des personnages et de créer de l'émotion pour entrer dans la cours des grands cinéastes. »
The Sadness (en salles le 06/07/2022)
Rob Jabbaz
« Véritable choc gore, ce déversement de sang coaguleux venu de Taïwan (signé d'un auteur Canadien) offre du jamais vu dans le genre. Les amateurs apprécieront ! »
« Un climax aussi gore et glauque qu'il est inutile. Le plaisir coupable ne prend pas, car il est foncièrement idiot. »
« Il ne suffit pas de repeindre un écran à coups de tripes toutes les 15 minutes pour faire un bon film. Entre rythme bancal et influences digérées mais salement régurgitées, c’est une déception. »
« Avec pour seule ambition de proposer du gore décomplexé, The Sadness propose du gore décomplexé, prompt à ravir les amateurs peu exigeants du premier Cronenberg et les nostalgiques des catégories III. »
The Seeds of Violence (FFCP 2017)
Lim Tae-gue
« Mieux vaut revoir Graine de Violence ! »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Vous pouvez zapper sans honte... »
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
« Trop appliqué dans son introduction, le film devient franchement pénible quand il vire au n'importe quoi horrifique, d'autant qu'il ne se passe quasiment rien... »
The Sono Sion (Étrange Festival 2016)
Oshima Arata
« Intéressant la première demi-heure, le documentaire tourne vite en rond. »
« Un making-of de Whispering Star sans aucune ambition cinématographique. Pour les fans hardcore de Sono Sion seulement... »
The Spy Gone North (en salles le 07/11/2018)
Yoon Jong-bin
« Captivant film d'espionnage explorant les rapports complexes et ambigus entre les deux Corées. Un des grands films de l'année. »
« Un film d'espionnage comme on en voit que trop rarement. Une réalisation au poil, un rythme qui prend son temps sans créer de moments creux, des acteurs habités. Encore une fois, la valeur sûre nous vient de Corée ! »
« Bons points pour la beauté formelle, le duo d’acteurs et le sujet plutôt bien traité. 2 de perdus pour le rythme leeent, qui peut faire décrocher à plusieurs moments (petit ventre mou en milieu de métrage). »
« La tradition de qualité : une certaine tendance du cinéma coréen... »
The Spy Gone North (FFCP 2018)
Yoon Jong-bin
« Un film d'espionnage comme on en voit que trop rarement. Une réalisation au poil, un rythme qui prend son temps sans créer de moments creux, des acteurs habités. Encore une fois, la valeur sûre nous vient de Corée ! »
The Spy Gone North (L'Étrange Festival 2018)
Yoon Jong-bin
« Un film d'espionnage comme on en voit que trop rarement. Une réalisation au poil, un rythme qui prend son temps sans créer de moments creux, des acteurs habités. Encore une fois, la valeur sûre nous vient de Corée ! »
« Bons points pour la beauté formelle, le duo d’acteurs et le sujet plutôt bien traité. 2 de perdus pour le rythme leeent, qui peut faire décrocher à plusieurs moments (petit ventre mou en milieu de métrage). »
The Strangers (Cannes 2016)
Na Hong-jin
« Nous l'attendions ce nouveau Na Hong-jin. Et nous n'avons pas été déçus ! Dense, esthétique, glauque, intelligent, malsain. Du vrai cinéma coréen comme on l'aime ! »
« Dense et tendu, The Strangers arrive à dépasser les deux précédents opus de Na Hong-jin, qui métaient déjà la barre très très haut ! »
The Strangers (en salles le 07/07/2016)
Na Hong-jin
« Nous l'attendions ce nouveau Na Hong-jin. Et nous n'avons pas été déçus ! Dense, esthétique, glauque, intelligent, malsain. Du vrai cinéma coréen comme on l'aime ! »
« Dense et tendu, The Strangers arrive à dépasser les deux précédents opus de Na Hong-jin, qui mettaient déjà la barre très très haut ! »
The Tenants Downstairs (L'Étrange Festival 2016)
Adam Tsuei
« The Tenants Downstairs réussit son pari de film de catégorie III avec brio : violence, humour, décalage et clichés. On n'en demandait pas plus ! »
« Un film malin sur le regard et le voyeurisme, qui fait un peu trop de l'oeil au Fincher sous influence hitchcockienne et cherche un peu trop à faire tourner de l'oeil au spectateur. »
The Terror Live (en vidéo le 14/01/2015)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
« L'efficacité au prix de toute cohérence narrative, et une fin assez irresponsable ou le terrorisme apparaît comme la seule solution face à la corruption généralisée. »
The Terror Live (FFCP 2014)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
The Third Murder (en salles le 11/04/2018)
Kore-eda Hirokazu
« Quelques petits soucis de rythme empêche le film de vraiment décoller. Mais Kore-eda arrive toujours à nous accrocher avec une direction d'acteur au taquet et une réalisation assez dingue. »
« Même en changeant de genre et en s'attaquant au thriller judiciaire, Kore-eda reste d'une subtilité et d'une maestria incroyable dans sa mise en scène. »
The Tiger (FFCP 2016)
Park Hoon-jung
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue (Kinotayo)
Ishii Yûya
« La ville de Tokyo est superbement filmée même si la mise en scène devient de moins en moins intéressante au fil du temps. Mais la réalisation ne parvient pas à faire oublier deux personnages quasi-insupportables dissertant sur la vie, la mort et enfonçant des portes ouvertes. »
« De sublimes idées de mise en scène, qui s’essoufflent un peu sur la durée. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
The Odd Family: Zombie on Sale (Etrange Festival 2019)
Lee Min-jae
« Jolie surprise que cette comédie très drôle et assez inventive sur une famille de bras cassés face à une invasion de zombies . Comme quoi, le thème, usé jusqu'à la moelle ces dernières années par le cinéma coréen, peut encore être fun pour peu qu'on s'amuse avec les clichés du genre. »
« Comédie loufoque, ancrage social, romance, tout se marie avec une énergie, inventivité et bonne humeur dans un film de zombie trépidant qui prouve qu'avec des idées le genre est loin d'être épuisé. »
« Quel mélange des genres pour ce film, qui ne craint absolument pas le ridicule et assume jusqu'au bout ses idées. La comédie horrifique de zombies a encore de beaux jours devant elle ! »
« Une comédie au rythme soutenu qui prouve qu’avec une peu de bonne volonté, on peut encore produire un film de zombies original, généreux et fun. »
The Poet and The Boy (FFCP 2017)
Kim Yang-Hee
« C'est mignon, parfois très drôle mais assez mal amené. Où le réalisateur veut-il en venir... »
The Promised Land (Kinotayo 2019)
Zeze Takahisa
« Une intrigue fragmentée qui a bien du mal à se donner de la force. »
The Raid 2 (en salles le 23/07/2014)
GARETH EVANS
« Un scénario léger, un manque d'émotion flagrant mais tellement jouissif ! »
« Garteh Evans passe à la vitesse supérieure avec ce film plus ample et plus abouti que ses précédents. Assez impressionnant dans la gestion de l'espace et de la vitesse, il reste maintenant au réalisateur d'apprendre à construire des personnages et de créer de l'émotion pour entrer dans la cours des grands cinéastes. »
The Sadness (en salles le 06/07/2022)
Rob Jabbaz
« Véritable choc gore, ce déversement de sang coaguleux venu de Taïwan (signé d'un auteur Canadien) offre du jamais vu dans le genre. Les amateurs apprécieront ! »
« Un climax aussi gore et glauque qu'il est inutile. Le plaisir coupable ne prend pas, car il est foncièrement idiot. »
« Il ne suffit pas de repeindre un écran à coups de tripes toutes les 15 minutes pour faire un bon film. Entre rythme bancal et influences digérées mais salement régurgitées, c’est une déception. »
« Avec pour seule ambition de proposer du gore décomplexé, The Sadness propose du gore décomplexé, prompt à ravir les amateurs peu exigeants du premier Cronenberg et les nostalgiques des catégories III. »
The Seeds of Violence (FFCP 2017)
Lim Tae-gue
« Mieux vaut revoir Graine de Violence ! »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Vous pouvez zapper sans honte... »
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
« Trop appliqué dans son introduction, le film devient franchement pénible quand il vire au n'importe quoi horrifique, d'autant qu'il ne se passe quasiment rien... »
The Sono Sion (Étrange Festival 2016)
Oshima Arata
« Intéressant la première demi-heure, le documentaire tourne vite en rond. »
« Un making-of de Whispering Star sans aucune ambition cinématographique. Pour les fans hardcore de Sono Sion seulement... »
The Spy Gone North (en salles le 07/11/2018)
Yoon Jong-bin
« Captivant film d'espionnage explorant les rapports complexes et ambigus entre les deux Corées. Un des grands films de l'année. »
« Un film d'espionnage comme on en voit que trop rarement. Une réalisation au poil, un rythme qui prend son temps sans créer de moments creux, des acteurs habités. Encore une fois, la valeur sûre nous vient de Corée ! »
« Bons points pour la beauté formelle, le duo d’acteurs et le sujet plutôt bien traité. 2 de perdus pour le rythme leeent, qui peut faire décrocher à plusieurs moments (petit ventre mou en milieu de métrage). »
« La tradition de qualité : une certaine tendance du cinéma coréen... »
The Spy Gone North (FFCP 2018)
Yoon Jong-bin
« Un film d'espionnage comme on en voit que trop rarement. Une réalisation au poil, un rythme qui prend son temps sans créer de moments creux, des acteurs habités. Encore une fois, la valeur sûre nous vient de Corée ! »
The Spy Gone North (L'Étrange Festival 2018)
Yoon Jong-bin
« Un film d'espionnage comme on en voit que trop rarement. Une réalisation au poil, un rythme qui prend son temps sans créer de moments creux, des acteurs habités. Encore une fois, la valeur sûre nous vient de Corée ! »
« Bons points pour la beauté formelle, le duo d’acteurs et le sujet plutôt bien traité. 2 de perdus pour le rythme leeent, qui peut faire décrocher à plusieurs moments (petit ventre mou en milieu de métrage). »
The Strangers (Cannes 2016)
Na Hong-jin
« Nous l'attendions ce nouveau Na Hong-jin. Et nous n'avons pas été déçus ! Dense, esthétique, glauque, intelligent, malsain. Du vrai cinéma coréen comme on l'aime ! »
« Dense et tendu, The Strangers arrive à dépasser les deux précédents opus de Na Hong-jin, qui métaient déjà la barre très très haut ! »
The Strangers (en salles le 07/07/2016)
Na Hong-jin
« Nous l'attendions ce nouveau Na Hong-jin. Et nous n'avons pas été déçus ! Dense, esthétique, glauque, intelligent, malsain. Du vrai cinéma coréen comme on l'aime ! »
« Dense et tendu, The Strangers arrive à dépasser les deux précédents opus de Na Hong-jin, qui mettaient déjà la barre très très haut ! »
The Tenants Downstairs (L'Étrange Festival 2016)
Adam Tsuei
« The Tenants Downstairs réussit son pari de film de catégorie III avec brio : violence, humour, décalage et clichés. On n'en demandait pas plus ! »
« Un film malin sur le regard et le voyeurisme, qui fait un peu trop de l'oeil au Fincher sous influence hitchcockienne et cherche un peu trop à faire tourner de l'oeil au spectateur. »
The Terror Live (en vidéo le 14/01/2015)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
« L'efficacité au prix de toute cohérence narrative, et une fin assez irresponsable ou le terrorisme apparaît comme la seule solution face à la corruption généralisée. »
The Terror Live (FFCP 2014)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
The Third Murder (en salles le 11/04/2018)
Kore-eda Hirokazu
« Quelques petits soucis de rythme empêche le film de vraiment décoller. Mais Kore-eda arrive toujours à nous accrocher avec une direction d'acteur au taquet et une réalisation assez dingue. »
« Même en changeant de genre et en s'attaquant au thriller judiciaire, Kore-eda reste d'une subtilité et d'une maestria incroyable dans sa mise en scène. »
The Tiger (FFCP 2016)
Park Hoon-jung
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue (Kinotayo)
Ishii Yûya
« La ville de Tokyo est superbement filmée même si la mise en scène devient de moins en moins intéressante au fil du temps. Mais la réalisation ne parvient pas à faire oublier deux personnages quasi-insupportables dissertant sur la vie, la mort et enfonçant des portes ouvertes. »
« De sublimes idées de mise en scène, qui s’essoufflent un peu sur la durée. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.